Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mOts

"Je n'attends personne pour être heureux. Je n'attends que votre bonheur pour l'être ensemble." Sur instagram : @corpsbeau_

La prairie

Publié le 2 Mars 2016 par Mau(d) in espoir, amour

Petit texte accompagné d'un dessin tiré du film d'animation Le Chateau Ambulant d'Hayao Miyazaki.

La prairie

Regardes, les moulins se sont arrêtés, l'herbe ne danse plus et les oiseaux ont disparus. La porte du fond s'est refermée et la fenêtre a les vitres brisées. La colline où nous sommes c'est affaissée, le soleil est tombé. Le toit s'est envolé avec les oies.
Les nuages frôlent mes doigts, les fleurs s'évaporent. Le lac brûle partout où le vent souffle encore.
Le bleu du ciel nous tombe dessus, les cercles de lumière nous abandonnent, les moutons de poussière s'en vont en tourbillonnant, les affiches de rue s'arrachent en silence, et les feuilles verte se jaunissent, une brique se relève et part dans l'espace, des effluves d'encres jaune s'étale sous nos visages, quelques chats plonge dans la baignoire et s'en vont vers l'ouest. La pluie a cessé, puis repris, le vent s'est tue, seul le silence reste parmi nous. Les biches sautent entre les flammes du lac, une souris prend la fuite dans le trou d'un mur effrité, la plaine semble vide, et toi, viens avec moi.

Commenter cet article