Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mOts

"Je n'attends personne pour être heureux. Je n'attends que votre bonheur pour l'être ensemble." Sur instagram : @corpsbeau_

épiderme

Publié le 29 Mars 2018 par Luci(fer)

La question c'est : qui y a t il derrière ce front ? 

derrière épiderme universel et protecteur

derrière ce voile mystérieux 

 

des muscles 

tendons

de l'eau, beaucoup 

des os, partout

cette carapace intériorisé de l'humain qui, debout, marche

qui avance 

à la manière de l'albatros de Baudelaire d'abord

maladroit et honteux

puis, comme un instinct, 

se redresse, et la tête vers à l'avenir 

avance, comme pour dire 

jamais je ne tomberais 

 

derrière cet épiderme précieux 

se cache un muscle scindé en deux

et pourtant indissociable 

faiblesse de l'homme 

qui retenti dans le corps entier 

comme un cri à la vie 

comme l'annonce d'une nouvelle étoile

 

 

derrière cet épiderme, enveloppe gracieuse 

Verbaliser le corps 

par les mots 

charnel

sensuel 

grand

puissant

élancé 

chaud 

le corps c'est par essence la vie 

le vital 

l'essentiel de l'esprit 

la lutte entre l'âme et l'air 

 

le corps c'est l'ancre des idées 

c'est le point de départ d'un esprit en suspension 

c'est l'accès à la materialité de la vie

la vie qui

sans enveloppe 

ne naît pas

épiderme

Installation faite dans mon lycée pour un projet du bac.

Commenter cet article